Loisirs et papotage

Chaque jour nous apporte son lot de petits bonheurs à mijoter, broder, lire ou simplement à papoter de tout et de rien... de nos passions culinaires, artistiques, de nos balades ou découvertes à partager tout simplement

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message

MessageSujet du message: Une brocante hebdomadaire
Posté:  

C'est tout nouveau dans ma ville (Charleroi) depuis ce tout début avril, une brocante hebdomadaire aura lieu chaque vendredi  //ok:/
C'est un joli pied de nez au grand centre commercial Rive Gauche, palais de la surconsommation...
C'est une place emblématique pour les carolos puisqu'elle accueille les marchés depuis les travaux du mammouth commercial.
Les maraîchers avaient été dépossédé de leur place Albert premier, devenue place verte, c'est donc sur cette place de la Digue qu'ils s'affairaient chaque semaine.
Peu de monde pour cette première, malgré le beau temps, mais je pense qu'il faut laisser un peu de temps pour cette nouvelle organisation de se faire une petite place parmi les habitudes des citoyens...
J'adore me balader sur les brocantes, on n'y trouve toujours des trésors !

Voici un petit reportage de cette première brocante

https://www.telesambre.be/charleroi-premiere-brocante-de-la-place-de-la-digue_d_25739.html

Administrateur du site

Posté:  

voici une belle initiative qui devrait attirer du monde avec les beaux jours et effectivement faire que les badauds s'intéressent un peu plus aux boutiques autour de la place ! certaines villes aiment concilier brocantes et marchés par exemple ! c'est vraiment une très bonne chose à développer !
à Beaune (Côte d'Or) où nous aimons nous rendre régulièrement, il existe en semaine des brocantes en plein coeur de la ville - à côtés des halles et des hospices qui attirent des visiteurs du monde entier et, bien sûr les habitants qui viennent faire leurs courses au marché très prisé et dans les boutiques ! c'est très agréable !

"allergique aux réseaux sociaux, merci de ne pas insérer mes documents sur "face de bouc ou touitteur"...  Image
https://fr.pinterest.com/ararat89/

Profil Site Internet